- Bast-- a écrit:
Je ne vais pas vous caché que beaucoup de membres de cette guilde et beaucoup d'anciens 'amis' sur ce serveur m'ont énormément manqué ! .
Même pas un mot pour le magnifique et grandiose meneur de cette guilde, moi je dis que c'est honteux !
Je suis prêt à t'aider pour le restuff, sachant toutefois qu'il me faut rapidement finir ma pano + parchotage sorts (dans 2-3 jours ça devrait être bon).
JE PROPOSE DONC D'ORGANISER UNE COLLECTE SUR LE MODELE DE CE QUE NOUS AVIONS PROPOSE DANS UNE RUBRIQUE PRECEDENTE.
Rappel des principes :
1) Chacun donne ce qu'il veut, et donne s'il veut.
2) L'argent récolté servira à restuff en partie Bast et pourquoi pas à financer des sorties de guilde. Exemple : achat de captures RM à faire entre personnes ayant cotisées.
3) Ceux qui participent doivent le faire en fonction de leurs moyens.
Modalités
1) On fixe un objectif de somme à collecter
2) Transparence. Je collecte, c'est plus sûr, mais je me porte garant de la somme et on discute achat par achat de ce qu'il convient d'acheter avec la collecte.
3) Justice. Ne peuvent participer à ces captures en priorité que ceux qui ont cotisé, et qui ont cotisé en fonction de leurs moyens. S'agit pas de donner 10k et dire "j'ai participé".
D'où le système par tranche que j'explique ci-dessous
Les plus HL ont en moyenne plus d'argent que les bas levels. Donc les 150-200 doivent donner pris en groupe davantage que les 125-150 etc.
Mais parmi les plus Hl, certains font la quête dans les rues de Bonta tous les jours
Donc faut atténuer ces différences au sein du groupe.
Exemple : il faut trouver 4M de kamas, 2M pour Bast qui revient de hack, 2M pour financer des pierres d'âmes ou autre selon vos idées.
- on répartit la somme à collecter entre différents groupes.
. Faut trouver la plus grande partie de la somme chez les plus Hl. Ainsi, le groupe des 175-200 doit donner 2M, celui des 140-175 1.20M, celui des 120-140 devrait donner 500.000, 100-120 200.000, 80-100 devrait donner 100.000
- Au sein de chaque groupe, chacun contribue en fonction de ses moyens
. Avec des contributions minimales pour chaque groupe. 100.000k mini pour 175-200, 75.000 en dessous, 50.000, 25.000 etc.