Bonjour à tous!
Comme vous pouvez le constater, les bronzeurs sexbobiens des plages ensoleillées de France et de Navarre ont oublié d'emporter avec eux leur connexion Internet et leur ordi pour venir dire coucou sur Dofus !
On les excusera néanmoins en pensant que certains ne pourront pas trop nous narguer en revenant, après avoir rentabilisé leur kawé sous les trombes d'eau écossaises (une pensée particulière pour Nunu
)
NEANMOINS : PROBLEME :1) Du coup, 50% de la guilde est en vacances, ce qui est parfait pour l'ambiance, les sorties de guilde et touticuanti (désolé, je ne pars pas en Italie cet été et n'aurais donc pas l'occasion de vous fournir la bon orthographe pour cette expression que je viens d'utiliser).
2) Taiga-Chan nous a lâchement délaissé !!! HONTEUX !!!
Elle a en fait changé sa iopette de guilde vu qu'elle y était depuis presque 9 mois et qu'elle avait envie de changer un peu d'air. On la comprend, lorsqu'on a comme moi à supporter à longueur de journée les sarcasmes vaseux de panpan, les blagues honteuses de Yuyu (et nous arrêterons là la longue liste d'éléments source de souffrance pour votre Grand et Magnifique Meneur
)
3) Koko et Nunu sont (probablement pour le premier)) en vacances (ce qui laisse plus dubitatif quant au second quant on sait qu'il est parti en Ecosse
). Donc, vous avez compris, y a grève des bras droits.
HONTEUX!!!
Mais du coup, faut bien trouver une solution de secours pour :1) Organiser plus régulièrement des sorties en comptant sur des guildeux fortement investis dans la guilde
2) Améliorer l'activité de la guilde (recruter? organiser des events? C'est mieux quand on est plus nombreux pour réfléchir à ce genre de sujet, et pour l'instant, y a que deux bras droits sur 5 pour m'aider)
3) M'épauler dans la mise en place de la collecte n°1
SOLUTIONAvec Yuyu et Touco, nous avons eu l'idée de remplacer le poste de bras droit de Tata par un bras droit temporaire, élu toutes les deux ou trois semaines par la guilde :
1) Il remplacerait l'actuel trésorier, qui serait plutôt employé pour organiser la collecte et choisi selon d'autres modalités. Mêmes droits (donc presque tous), mêmes responsabilités (essayer de voir quels sont les problèmes de la guilde, réfléchir à des solutions avec les autres bras droits, gérer les problèmes de la guilde).
2) Ca serait plus clair pour les nouveaux et pour la guilde que le rang de trésorier qui n'avait pas grand rapport avec la mission de la personne élue. Et puisque cette personne est théoriquement au même rang que les autres bras droits, même si c'est de façon temporaire, il n'y a pas lieu de choisir un autre rang.
3) Ca permet de résoudre le problème de l'inactivité des bras droits en renouvelant fréquemment cette personne.
SYNTHESEPour combler les départs en vacances, nous proposons donc de pourvoir la place laissée libre par Tata par un bras droit élu par la guilde qui aura pour mission de préparer l'organisation et les modalités de la première collecte, d'organiser des sorties très régulièrement, de gérer les problèmes qui émergent et d'approvisionner la guilde en idées pour la vivifier en permanence!
(Ouah, j'ai fait la synthèse en cinq lignes).
QUI EST CANDIDAT POUR ETRE BRAS DROIT POUR DEUX SEMAINES ???